Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
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Antony
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« le: 24 Avril 2015 22:49:14 » |
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C’est parti pour ma 1ère contribution à VCF ! Pour remonter mon modeste CC, d’à peine 5.5 m pour près de 1200 kg tout de même en état de marche, et afin de soulager une tendinite chronique, pour gagner du temps, parce que j’en avais marre de le faire tout seul, et pis m…e, parce que j’en avais envie (toutes les raisons sont bonnes), j’ai acheté dans une petite boutique du web chez un bonhomme pas très connu mais ma foi fort sympathique un treuil électrique. Ses caractéristiques principales : - Etanche
- Capacité 2045 kg
- Corde plasma
- Taille et couleur de guêpe (moins de 35 cm de long et 12 de haut)
- Poids plume : seulement 8kg (hors platine)
- Peut remonter 1360 kg à 2.2 m/s sur le 3ème enroulement
L’ensemble commandé se compose du treuil, de la platine de remorque et de 2 amovibles (treuil électrique et treuil manuel), des brides de fixation de la platine remorque, des 2 télécommandes (sans fil et filaire) d’une housse et enfin d’un bac à batterie équipé d’un disjoncteur thermique 200 A (rien que ça !). Pour la batterie, je vais dans un 1er temps utiliser une 52 Ah que je destinais à la voiture de Madame mais dont on va se séparer. Pas de Madame, de la voiture, suivez bien Voici donc les photos de l’installation faite le 11 avril dernier, juste avant la 1ère sortie. - Retrait de Goliath et nettoyage du tube à l’emplacement du treuil
- Pose de la platine femelle à l’aide des 2 brides
- Insertion du treuil grâce à sa platine coulissante
Il faudra sécuriser les écrous de la platine remorque car ils restent accessibles… - Sécurisation du treuil sur la remorque par cadenas
Eviter de laisser la housse en roulant… Reste à s'occuper du bac à batterie, et comme je n’aime pas le désordre, il faut réfléchir… Et quitte à réfléchir, je me suis demandé comment m’assurer que la batterie serait suffisamment chargée pour la prochaine utilisation sans ôter la sangle, relever le couvercle du bac et mesurer la charge au multimètre. Réponse : créer un circuit protégé, indépendant du circuit du treuil, sur lequel brancher un voltmètre digital de tableau de bord et un interrupteur pour n’avoir l’information qu’à la demande et éviter de décharger la batterie (un comble). Résultat : - Positionnement du voltmètre et de l’interrupteur
- Création d’un banc en CP pour servir d’assise au boitier de commande du treuil et à celui de la télécommande sans fil et pour protéger la prise extérieure de la télécommande filaire
- Départ et retour du nouveau circuit sur les bornes de la batterie
- Positionnement des éléments où l’on voit pour les 2 1ères photos de haut en bas l’interrupteur (malheureusement pas allumé quand circuit fermé ), le voltmètre, l’antenne du boitier de la télécommande sans fil et la prise de la télécommande filaire, et pour la 3ème photo l’équipement complet du couvercle avec au fond le disjoncteur 200 A pour le treuil
Il me restera à sortir 2 bornes pour recharger la batterie sans ouvrir le couvercle. Claude, peux-tu m’indiquer un tarif en MP STP (les mêmes que l’on voit sur le POWBATECO) ? - Enfin, le treuil manuel sur sa platine dédiée et là ce fut le drame !
En effet, la platine est pré-percée pour recevoir plusieurs modèles de treuils électriques mais pas un Goliath manuel. Et autant dire que sans perceuse sur colonne, j’en ai ch.. C’est du costaud l’inox ! Claude, pourrais-tu prévoir ces perçages d’origine, au moins pour les Goliath ? Je crois que c’est 8 ou 9 cm dans la petite largeur et 11 ou 11,5 cm dans sa longueur (le sens de déroulement de la sangle). J’irai vérifier tout ça demain. Pour les voyages et afin de libérer de la place dans le coffre du Terrano je pense laisser le treuil sur la remorque, cadenassé, et maintenir les câbles et la prise avec un bout. Peut-être aussi faire des œillets à la housse et la fixer elle aussi à la remorque… Les vidéos de fonctionnement n’ont pas encore été faites, mais ça ne saurait tarder… Et voilà ! Qu’en pensez-vous, qu’auriez-vous fait de plus ou de moins ?
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capt.reg
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« Répondre #1 le: 25 Avril 2015 04:36:24 » |
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Antony... un mot : Belle présentation de ton montage, et des cogitations annexes : l'idée du voltmètre, de la possibilité de recharger sans démonter... C'est très bien vu. Et pour répondre à ta question "Qu’en pensez-vous, qu’auriez-vous fait de plus ou de moins ?" : Personnellement je n'aurais pas mis en place les 2 systèmes (treuil électrique ET Goliath sur l'autre platine ?) je trouve que c'est un peu ceinture et bretelles... mais pourquoi pas ? (comme disait Charcot) Par contre, j'aurais utilisé la deuxième platine (nue bien sûr) pour sécuriser les écrous de la platine remorque qui restent actuellement accessibles... Placée vide dans le support femelle, et avec le cadenas, cette pièce interdirait l'accès facile aux boulons... Et pour tranquilliser contre une "possible" panne, le Goliath reste dans le coffre de la voiture, près à être monté sur cette platine (pré percée)... Okazou
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Farniente
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Christian
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« Répondre #2 le: 25 Avril 2015 05:58:09 » |
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Beau montage Félicitation Je comprend pas l'utilité du fil blanc qui sort de la prise allume cigare Ce qui me déange c'est la connectique apparente du treuil et l'accès un peu trop facile aux ecrous de la platine
Merci pour cette présentation
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serval
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Marc
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« Répondre #4 le: 25 Avril 2015 06:25:48 » |
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Super systeme bien fini bravo Claude comme d'hab c'est top !! Et le voltemetre que tu as rajouter c'est top !!!
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Phil06
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« Répondre #5 le: 25 Avril 2015 07:21:24 » |
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Bonjour J,avais un treuil electrique que j'ai utilisé durant de nombreuses années . Depuis un certain temps nous faisons mettre à l'eau notre unité par grutage . La rencontre de La Rochelle m'a motivé à utiliser à nouveau mon treuil electrique . Je suis entrain de faire la mise en place , je garde le Goliath en tête , et je double en installant le treuil electrique sur le timon avec un renvoi , j'utiliserai le Goliath et le treuil electrique en même temps souhaitant gagner de la vitesse et ménager la batterie . Je vais aussi, suite au reportage prendre une batterie auxiliaire , j'utilisais celui de la voiture , moteur en route , mais toujours une inquiétude apres . Des que présentable je ferai des photos.
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Philippe
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bataclo
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« Répondre #6 le: 25 Avril 2015 07:50:05 » |
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Bonjour à tous, Antony, très chouette reportage et je vais t'apporter quelques remarques sur ton installation. Dans l'ordre des photos Sécurisation de la platine sur la remorque = tu peux rajouter des écrous nylstop sérrés bien fort en guise de contre écrous, il y a en fait très peu de débattement et ça va très sérieusement compliquer la tâche du voleur... A méditer, j'y ai réfléchi avec mon partenaire métallier (plaisancier aussi) et n s'est dit que le pire ennemi du bien pouvait être le trop bien !!!! Je m'explique : on laisse le treuil hyper sécurisé sur la remorque = le voleur se dit pfffffff c'est inviolable = le risque qu'il pique l'ensemble de la remorque qui grâce au treuil devient plus séduisante que les autres, ce risque n'est pas à exclure ! A l'inverse, un voleur peut aussi très bien agir en volant une remorque parce qu'il vient de décrocher un bateau qu'il veut emporter, et là si la remorque est SANS treuil (il serait alors dans le coffre de la voiture) là cela lui retarde un peu plus encore la tâche et il "pourrait" prendre une autre remorque. On a donc axé la sécurité sur la facilité de dépose du treuil et non son inviolabilité. Sur les deux borniers en sortie du treuil, tu as des capuchons plastiques qu'il te faut insérer sur les cosses, cela évitera la corrosion et sera plus joli et moins blessant pour les bras (au cas où) Pour le fil blanc, c'est l'antenne (souvent il est bleu) il est pas nécessaire de le faire sortir du boitier, ça passe direct à l'intérieur du bac (plastique) Pour la partie recharge, le voltmètre est une bonne idée, mais sachant cela il aurait mieux valu prendre le bac avec dispositif intégré car là le tarif du voltmètre + de l'interr revient un peu au même, avec les prises allume cigare et les connecteurs papillons en moins sur le tien ... Je t'aurai conseillé de prendre un chargeur permanent intelligent en 2 A qui serait resté connecté en permanence à la batterie et au secteur 220V, sans te demander d'ouvrir le bac, car il possède un connecteur en attente hors du bac, ainsi ta batterie sera chargée 365/365 et prête à durer des années. Prends si tu le peux une décharge lente de type AGM, tu n'auras plus qu'à l'oublier (genre une 25Ah puissante http://www.equipnautic.com/achat-batterie-spirale-agm-battextrem-decharge-lente-agm-12v-25ah-395230.html ) Enfin, pour les perçages il n'est pas trop facile de tenir compte de toutes les marques de treuils manuels existant, il y en a beaucoup, et on s'est dit que percer l'inox si on a le bon forêt c'est pas mission infaisable (surtout que c'est amovible et qu'on peut aller avec voir un atelier au cas où) En tout cas c'est top comme reportage, maintenant place à la vidéo
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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pccn
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« Répondre #7 le: 25 Avril 2015 07:50:59 » |
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Bonjour Juste un petit détail, mais à mon avis tu devrais rajouter en // sur ta télécommande une boite à BP monte/descend. Ce type de télécommande est loin d'avoir des ordres instantanés et pour finir la remonté du bateau c'est mieux. Cette télécommande je m' en servais uniquement pour être à proximité du bateau et bien le guider sur les rouleaux, ensuite je retournais aux BP.
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bataclo
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« Répondre #8 le: 25 Avril 2015 07:53:31 » |
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Maurice, il a installé le socle de commande du Bouton Poussoir c'est le truc noir en bas du bac, le câble est amovible
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Claude
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pccn
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« Répondre #9 le: 25 Avril 2015 08:10:00 » |
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OK , je ne l'avais pas vu....... C'est sur que les BP sont indispensables.
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bataclo
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« Répondre #10 le: 25 Avril 2015 10:13:52 » |
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Antony, M'autorises tu à reprendre tes photos pour créer un sujet "réalisation de nos clients" sur Equip'Nautic C'est bien didactique et on visualise bien les étapes
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Claude
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Sveti
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Antony
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« Répondre #11 le: 25 Avril 2015 11:20:30 » |
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Antony, M'autorises tu à reprendre tes photos pour créer un sujet "réalisation de nos clients" sur Equip'Nautic C'est bien didactique et on visualise bien les étapes Sans problème et avec plaisir Claude !
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bataclo
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« Répondre #12 le: 25 Avril 2015 12:26:51 » |
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Merci Antony
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Claude
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jp56
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« Répondre #13 le: 25 Avril 2015 12:38:04 » |
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Bonjour ,Antony.
Si tu n'as pas solutionné pour le fonctionnement du Goliath avec les platines de notre bien aimé ,dis-le moi et je te dirais ce que j'ai fait. D'ailleurs la semaine prochaine ,il faut que je le mette sur le forum.
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Sveti
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Antony
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« Répondre #14 le: 25 Avril 2015 14:57:24 » |
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Bonjour ,Antony.
Si tu n'as pas solutionné pour le fonctionnement du Goliath avec les platines de notre bien aimé ,dis-le moi et je te dirais ce que j'ai fait. D'ailleurs la semaine prochaine ,il faut que je le mette sur le forum.
Bonjour Jean-Pierre, Le Goliath est bien sur sa platine... Cependant je n'ai pas encore testé la manivelle. Peut-être faudra-t-il que je la rallonge ? Qu'as-tu fait comme montage ?
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ski wake
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« Répondre #15 le: 25 Avril 2015 17:14:24 » |
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..... Si tu n'as pas solutionné pour le fonctionnement du Goliath avec les platines de notre bien aimé ,dis-le moi et je te dirais ce que j'ai fait. D'ailleurs la semaine prochaine ,il faut que je le mette sur le forum..... J' ai acheté la nouvelle platine chez Claude. Pour l' instant je vais y poser dessus un TS 16OO Goliath . cela dit ce ne sera pas fait avant plusieurs jours .... ( j' ai d' autres priorités à gérer auparavant .... ). Bref , cela peut attendre un peu ... Je suis donc intéressé par ton astuce de montage ...
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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ski wake
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« Répondre #16 le: 25 Avril 2015 17:16:03 » |
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.... Enfin, pour les perçages il n'est pas trop facile de tenir compte de toutes les marques de treuils manuels existant, il y en a beaucoup, ... OUI, cela dit, les GOLIATHS sont quand meme parmi les plus diffusés actuellement me semble-t-il ...
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« Répondre #17 le: 25 Avril 2015 18:32:37 » |
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Avant de te répondre, je crie au secours pccréation ne veut plus de mes photos.
Je vois la photo ou tu parles de drame, j'ai eu la même réflexion et j'ai dit allo Claude. En me disant qu'il y a un autre client avec un Goliath (se devait être toi)Idem. Ne voulant pas rallonger ou tordre la manivelle, j'ai tout mis sur la table. En plaçant le treuil avec la semelle dans la semelle femelle, tu verras que ça ne passera pas car les lèvres de la coulisse vont venir en butées sur le treuil.
Fait comme moi. Va te faire un café.
Sur la cbs t8rf (ma remorque),je n'ai pas ta chance avec un tube carré, moi cet une platine (dommage pour les photos) et hop 2 trous en plus.
Tu retires le Goliath et tu places la platine mâle. Tu poses le treuil dessus(avec la manivelle)dans le même sens que sur la photo(pas du coté de la lèvre de butée). Tu verras qu'il va falloir mettre des rondelles pour que le treuil puisse passer au dessus des 5mm des lèvres du support(les rondelles ne passant pas, j'ai mis des écrous basiques inox c'est juste mais ça passe). En plaçant le treuil avec la manivelle dans l'axe ,tu te rends compte que ça bute. Alors tu te déportes légèrement sur la droite pour rendre libre la manivelle (et ça va fonctionner). Moi pour qu'il n'y ai pas trop de déport, j'ai meulé les 5mm du support(de la coulisse)qui dépasse par rapport au support treuil . Maintenant il va falloir que tu jongles pour tracer les trous pour la fixation du treuil. En étant patient et tranquille ça va aller. N'étant pas équipé ,je les fait parterre sur des cales avec la chignole.
Sans les photos ce n'est pas évident , j'espère que c'est lisible et compréhensible. N'hésite pas à m'appeler si nécessaire. Il faut que je m'occupe de mon problème photo.
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Jean-Pierre. SNSM
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Aliénor 470(1985),Mercury 40 cv bigfoot(2000)
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« Répondre #19 le: 25 Avril 2015 19:58:56 » |
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Merci Régis .
Tu me tranquillises,étant apprenti en informatique je me posais des questions.
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jp56
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Aliénor 470(1985),Mercury 40 cv bigfoot(2000)
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« Répondre #20 le: 25 Avril 2015 22:00:36 » |
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Sécurisation de la platine sur la remorque = tu peux rajouter des écrous nylstop sérrés bien fort en guise de contre écrous, il y a en fait très peu de débattement et ça va très sérieusement compliquer la tâche du voleur...
Personnellement ,je vais souder les 4 écrous comme ça pas de problème de ce côté là et les treuils dans le coffre ,car ce ne sera pas un cadenas qui va les arrêter .
Claude, je pense qu'il serait bien que ton métallier face une platine spécial pour le Goliath et que tu le précise dans ta page treuil. En te servant de mon montage, ce sera simple à faire (peut-être avec un surcoût ?à voir) à l'atelier. ( où voir x) Personnellement ,vu ma santé ,j'ai commencé le travail pour éviter les erreurs et mon frère là terminé(il faut appuyer). Ce qui m'a le plus gêné ce sont les lèvres du support par rapport aux trous que nous devons faire.J'ai eu la chance d'avoir réussi le pointage pas évident ,car ensuite il faut mettre une entretoise où écrou comme je l'ai fait et s'il y a une petite erreur il faut la disqueuse pour quelques mm (le Goliath ne passe pas entre les lèvres du support).
(X) Maintenant en faisant les platines 1cm plus large (ça devrais passer )4 trous supplémentaires(peut-être moins) et supprimer 5mm sur la longueur des supports treuil là c'est le summum et peut-être le moins chère (platine polyvalente à 100/100 ? enfin aujourd'hui ).
Si pccréation me laisse tranquille pour mardi soir je devrais avoir mis mon montage.
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« Répondre #21 le: 26 Avril 2015 07:20:44 » |
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J'utilise des treuils électriques depuis plus de 20 ans les premiers sans télécommande puis en bricolant une télécommande avec des cordelettes et poulies de rappel jusqu'au c*l de la remorque! Et depuis 10 ans avec télécommande sans fil (indispensable). J'utilise depuis toujours la batterie de la voiture sans problème,(ça évite le poids supplémentaire sur la flèche) je n'ai pas de treuil manuel de secours comme je n'ai pas de manivelle de secours sur les vitres électriques de la bagnole. En vingt ans j'ai eu une panne de treuil (les câbles de commandes treuils (bricolés), c'étaient coincés en prise et le moteur a cramé). J'ai mis la remorque un peu plus dans l'eau, remonté le bateau à moitié sur la remorque, un petit coup de frein une fois sur le plat et hop le bateau était à sa place. J'ai un système de platine maison, ça me parait indispensable(beaucoup moins dans mon coin!). Je mettais une housse sur le treuil mais ce n'était pas pratique, il faut l'enlever la remettre...du coup j'ai fabriqué un capot en altuglass fin qui bascule on garde la vision sur le câble et on peut intervenir facilement.
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« Répondre #22 le: 26 Avril 2015 09:25:48 » |
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Très beau travail Antony, comme je l'aime! et très belle présentation. Félicitations et merci pour cet excellent partage.
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Philippe
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ski wake
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« Répondre #23 le: 26 Avril 2015 14:23:47 » |
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Claude, je pense qu'il serait bien que ton métallier face une platine spécial pour le Goliath et que tu le précise dans ta page treuil. .... Voila ma contribution sur les cotes des différentes versions de treuils GOLIATH au Passage, ... Merci à notre concepteur / simplifieur DJMECRA , dont la "moulinette à images" est à nouveau opérationnelle ( je revis ! )
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Journalisée
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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djmecra
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« Répondre #24 le: 27 Avril 2015 07:53:01 » |
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superbe reportage, désolé pour pccreation, mais il n'y avait plus de place, c'est réglé !
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N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum) Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url] Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
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capt.reg
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« Répondre #25 le: 27 Avril 2015 08:22:19 » |
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.......... désolé pour pccreation, mais il n'y avait plus de place, c'est réglé !
Pas de soucis ! ne soit pas désolé Nicolas, c'est nous qui te remercions encore pour cet "outil" convivial (et sans pub envahissante... )
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Journalisée
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jp56
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Aliénor 470(1985),Mercury 40 cv bigfoot(2000)
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« Répondre #26 le: 27 Avril 2015 22:17:07 » |
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Antony, voilà ton treuil posé sur la platine amovible. Comme tu peux voir, il prend toute la largeur et de ce fait il ne pourra pas coulisser dans le support. Moi j'ai tout mis sur la table et simuler le montage définitif. Platine dans le support, treuil Goliath TS 1600 dessus(avec la manivelle)et je me rends compte: 1)Le treuil est assis sur les lèvres du support. 2)La manivelle ne passe pas. Après mettre fait un café, je me mets au travail. Sur cette photo on s'aperçoit que le treuil serais assis sur les lèvres du support s'il n'y avait pas les écrous. Avant de démonter la simulation, j'ai tracer le treuil en le déportant légèrement(environ 3mm) coté manivelle, pour ne pas trop le désaxer ne sachant pas si ça pourrais abîmer la sangle lors du fonctionnement en le désaxant d'un bon cm(ça m'aurai évité de meuler). Ensuite:1)-J'ai positionné le treuil sur la platine amovible en m'aidant du traçage. -J'ai tracé les 4 trous. FAIRE TRES ATTENTION, il faut que ce soit précis car il y a des entretoises à mettre et c'est au mm. à cause des lèvres du support. -Ensuite perçage. -Puis montage du treuil sur la platine amovible sans oublier l'entretoise au minimum 8mm(j'ai mis des écrous inox basique et ça été). -Si vous avez la chance que j'ai eu (traçage et perçage assez précis )vous n'aurez pas besoin de meuler les lèvres du support pour corriger l'erreur. Treuil fixé sur la platine 2)-Si comme moi vous ne déportez pas d'un cm le treuil pour libérer la manivelle, il faudra meuler. Sur cette photo(un peu flou)on voit que la manivelle est en buté sur le support. Pour libérer la manivelle(je ne voulais pas la tordre, la bricoler) j'ai meulé les 2 extrémités du support(environ 5mm). Voilà le résultat. On peut voir que la manivelle est libre. Il faut que les extrémités du support ne dépassent pas la platine amovible du treuil mais être en alignement avec la butée(partie plié du support). J'en profite pour vous dire que j'ai une remorque cbs t8rf et qu'il a fallu que j'adapte le support fixe(ou femelle). Voici quelques photos. Pour alimenter le treuil électrique voilà ce que j'ai prix. J'espère qui mon récit vous sera utile et que c'est compréhensible. N'hésitez pas si vous avez des questions, c'est plus simple à réaliser qu'à lire. Je pense que Claude trouvera la solution car à la fabrication il n'y a pas grand chose à faire. Excuse moi Antony si j'ai profité de ton post(ne pas remettre au lendemain ce que l'on peut faire le jour même) J'avais promis à Claude de le faire et tu me là permis MERCI. Edit Régis : pour balises photo 1
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« Dernière édition: 28 Avril 2015 04:22:55 par capt.reg »
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Jean-Pierre. SNSM
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RIK-HA-RIK
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« Répondre #27 le: 28 Avril 2015 06:57:28 » |
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Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu sur le bouton bleu Blague à part bravo les gars très impressionnant ce savoir faire
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Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
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Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
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Antony
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« Répondre #28 le: 28 Avril 2015 10:10:41 » |
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[...] Comme tu peux voir, il prend toute la largeur et de ce fait il ne pourra pas coulisser dans le support. Moi j'ai tout mis sur la table et simuler le montage définitif. Platine dans le support, treuil Goliath TS 1600 dessus(avec la manivelle)et je me rends compte: 1)Le treuil est assis sur les lèvres du support. 2)La manivelle ne passe pas. Après mettre fait un café, je me mets au travail. [...] J'espère qui mon récit vous sera utile et que c'est compréhensible. N'hésitez pas si vous avez des questions, c'est plus simple à réaliser qu'à lire. Je pense que Claude trouvera la solution car à la fabrication il n'y a pas grand chose à faire.
Excuse moi Antony si j'ai profité de ton post(ne pas remettre au lendemain ce que l'on peut faire le jour même) J'avais promis à Claude de le faire et tu me l'as permis MERCI.
Très belle réalisation Jean-Pierre et pas de soucis pour le squat de mon post. Nos lecteurs auront ainsi 2 photoreportages pour le prix d'1 Tant que tout tient sur une page ! Pour mon treuil manuel, à vrai dire je ne l'avais pas encore inséré dans la platine femelle... et comme le dit Peau Bleue (je n'ai pas trouvé ton prénom), il n'y en a pas dans les voitures à vitres électriques Je pense qu'il sera dans le coffre seulement pour les vacances.
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Sveti
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Antony
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« Répondre #29 le: 28 Avril 2015 10:38:47 » |
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[...] Et pour répondre à ta question "Qu’en pensez-vous, qu’auriez-vous fait de plus ou de moins ?" : Personnellement je n'aurais pas mis en place les 2 systèmes (treuil électrique ET Goliath sur l'autre platine ?) je trouve que c'est un peu ceinture et bretelles... mais pourquoi pas ? (comme disait Charcot) Par contre, j'aurais utilisé la deuxième platine (nue bien sûr) pour sécuriser les écrous de la platine remorque qui restent actuellement accessibles... Placée vide dans le support femelle, et avec le cadenas, cette pièce interdirait l'accès facile aux boulons...[...] En fait il y a d'autres solutions pour sécuriser la platine femelle lorsqu'elle reste seule à poste sur la remorque : - utiliser 4 écrous antivol qui nécessitent une clé à ergot spéciale (pour environ 50 €), un peu du genre de ceux pour les roues de voiture, fabricant en MP
- souder les écrous sur les brides ou la platine... et un coup de disqueuse sur les brides au cas où... Solution moins onéreuse que la précédente
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